Qui suis-je ?
Je m’appelle Florence et j’ai 53 ans.
Professeure des écoles depuis 31 ans, je consacre en parallèle tout mon temps libre à l’étude de l’astrologie, de la numérologie et du tarot de Marseille.
D’abord autodidacte, j'ai 23 ans et je participe à des ateliers de professionnels d 'astrologie alors que je n'ai jamais ouvert d 'éphémérides. Je lis tout ce que je trouve, j'expérimente, je questionne et mon amour pour l'astrologie grandit de jour en jour.
Alors en 2015 je m'inscris à l’école AGAPE où je suis les cours pendant une année. Les profs sont calés, sérieux, les élèves de ma promotion sympathiques, curieux, ils viennent de tout horizon, c'est une année fertile où j'apprends énormément de théorie, j'obtiens le niveau 4ème année d 'astro-psychologie.
En 2019 , je décide de créer une association dédiée à l'enseignement de l'astrologie avec plus de pratique et moins de théorie, l'objectif étant d 'accéder rapidement à la lecture de thèmes et à leur interprétation sans avoir besoin de faire 5 ans d 'étude. Alors j' explore des méthodes d 'apprentissage plus globales, plus intuitives et je commence à donner des cours collectifs et individuels en présentiel et à distance avec cette méthode que j'affine progressivement. Le "hasard" met sur ma route deux jeunes femmes: Anais et Makeda étudiantes en école de maquillage qui se passionnent pour l'astrologie et qui décident de suivre des cours avec moi. En deux années à raison d'un cours par mois en moyenne elles acquièrent des compétences qui leur permettent aujourd'hui de rentrer dans la lecture d 'un thème rapidement et de s'amuser à l'interprétation des aspects etdes transits.. Elles deviennent membres actives de l'association et aujourd'hui collaborent étroitement avec moi dans la création du site, de notre instagram et aspirent à devenir prof à leur tour dans notre école d'astrologie.
Témoignages des élèves
Je m’appelle Makeda et j’ai 23 ans.
Je viens de Thonon les bains en haute Savoie.
Depuis toujours je m’intéresse à l’astrologie.
Cela a commencé à l’âge de 11 ans lorsque ma mère m’a emmenée voir une astrologue.
Dix ans plus tard je décide de revoir cette même astrologue qui avait gardé ma carte du ciel et je réalise que l’heure de naissance est fausse. Cela me donne un ascendant gémeau ce qui ne me correspondait pas du tout. Je suis intriguée et je commence à étudier mon thème personnel.
Plus tard j’intègre l’Academy makeup for ever où je rencontre Anaïs, elle-même passionnée d’astrologie ! Elle me parle des cours qu’elle prend avec Florence et là c’est le déclic ! Je la contacte et à distance nous commençons à travailler ensemble. Les ouvrages que je lis me donnent un apport théorique indispensable mais ce qui m’a fait progresser réellement ce sont les échanges avec Florence, l’analyse des thèmes que nous menons ensemble, le fait d’entrer directement dans la lecture globale et intuitive des cartes du ciel. Après une année de cours à raison de 2 à 3 h par mois, je me sens déjà plus solide dans ma pratique et je sens que je suis faite pour cela : étudier des thèmes, accompagner des personnes en quête de connaissance d’eux.